Cinq idées cadeaux pour un passionné de voile et de sports nautiques

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et nous voilà à la recherche du cadeau idéal. Si parmi vos proches se trouve un passionné de voile, cet article est fait pour vous ! La Banque Populaire Grand Ouest vous a déniché cinq idées cadeaux originales, durables et utiles. 

 

1) Une combinaison de surf écoresponsable 

La marque française Sooruz Surfwear est spécialisée dans la réalisation de combinaisons haute gamme écologiques. Produites avec du polyester recyclé et des coquilles d’huîtres broyées, elles offrent confort et performances techniques tout en réduisant leur empreinte environnementale. Découvrez les gammes Guru, fly, Divine et Fighter développées par la marque

 

2) Un sac en voile de bateau recyclé 

Véritables passionnés de voile, les fondateurs de la marque bretonne 727 Sailbags souhaitaient développer des produits à l’image de la connexion entre un bateau et son équipage. C’est pourquoi toutes leurs créations sont réalisées à partir de voile de bateau recyclée. Sacs à dos, à main, cabas, pochettes… Il y en a pour tous les goûts et besoins ! 

 

3) Un coffret cadeau multiglisse 

Offrez une expérience sportive ! L’Ocean Box, créée par l’entreprise bretonne MOOREA, met à disposition cours et stages de kitesurf, bodyboard, planche à voile, char à voile, voile sur catamaran, ou voile habitable, wave ski, stand up paddle, kayak et pirogue polynésienne sur l’ensemble du littoral français. 

 

4) Une maquette de bateau à monter soi-même 

Les maquettes So-boat en papier et/ou en résine sont de vraies répliques faciles à construire. L’entreprise lilloise spécialisée dans la production de maquettes 100% conçues et fabriquées en France propose notamment des reproductions des navires ayant concouru lors des célèbres Route du Rhum, Vendée Globe, Solitaire Figaro

 

5) Un guide sécurité en mer 

Si l’un de vos proches prend régulièrement le large, le guide de sécurité Safetics lui sera indispensable. Adapté aux marins et plaisanciers de tous niveaux, il rappelle les bonnes pratiques en mer comme à terre et permet de venir en aide aux navigateurs en cas d’avarie ou d’accident.