Banque Populaire Grand Ouest aux côtés d’Armel Le Cléac’h

Le 6 novembre prochain sera marqué par le coup d’envoi de la 12e édition de la mythique Route du Rhum. Une aventure passionnante qui rassemble à chaque édition des millions de personnes sur son village. 12 jours d’animations ouvertes au public sont prévus et les collaborateurs de la Banque Populaire Grand Ouest vous réservent un programme plein de surprises ! 

 

138 participants seront présents cette année à Saint-Malo, pour la 12e édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Parmi eux, Armel le Cléac’h, skipper Banque Populaire, naviguera en direction de Pointe-à-Pitre à bord de l’Ultim Maxi Banque Populaire XI. 

À ses côtés lors de ce défi sportif, la Banque Populaire Grand Ouest sera présente sur le village départ de la course. À chaque édition, il rassemble des millions de passionnés, professionnels, amateurs et curieux autour de la voile. Il sera ouvert du 26 octobre au 6 novembre de 10h à 20h et proposera de nombreuses animations gratuites. 

 

Une banque engagée pour le territoire et la préservation de l’océan 

Durant ces 12 jours de célébrations, la BPGO disposera de deux espaces ouverts au public. Pour le premier, rendez-vous quai Saint-Louis (hall 27 - numéro 27003) avec un stand de 60 m2 consacré à la Banque de la voile. 

Des collaborateurs de la banque vous y accueilleront toute la journée autour de nombreuses activités : 

  • Deux bornes de jeux pour découvrir les actions de la banque en faveur du territoire et tester vos connaissances sur la protection des océans. Les participants pourront jouer à la roulette et tenter de gagner des maquettes à monter soi-même du Maxi Banque Populaire XI (réalisées par l’entreprise so-boat) ainsi que des tours de cou. 

  • Un quizz “La voile au service de la science”, présenté par un animateur de la Cité de la voile - Eric Tabarly, pour pénétrer dans les coulisses de la Route du Rhum tout en s’amusant. 

  • Un défi solidaire avec l’installation d’un Winch’ Challenge. Objectifs : atteindre 100 000 tours de winch en 12 jours. 5 000€ seront ainsi versés à l’association finistérienne Under The Pole, qui participe à la recherche scientifique pour mieux connaître et protéger l’écosystème marin. 

  • Une maquette du Maxi Banque Populaire XI en grand format 

  • Une table en libre accès pour s’exercer aux nœuds marins 

  • Une zone de coloriage sur la thématique d’Armel Le Cléac’h et de la Banque de la voile 

  • Un photomaton pour repartir avec un polaroid, un gif ou une vidéo souvenir 

  • Des cartes postales et posters seront en libre service (dans la limite des stocks disponibles) 

 

Aux premières loges de la course 

Des salariés de la Banque Populaire Grand Ouest se tiendront également prêts à vous accueillir sur le quai de la Bourse (Loge numéro 5 - Hall 35), dans une loge de 60m2. Cet espace ouvert à tous offrira une vue imprenable sur le Maxi Banque Populaire XI. 

Grâce à un écran de jeu, il sera possible d’apprendre à mieux connaître Armel Le Cléac’h, skipper Banque Populaire, et tenter de remporter 2 places sur la navette départ ! 

 

Les visiteurs auront aussi la possibilité de découvrir des projets locaux innovants et solidaires soutenus par la Banque Populaire Grand Ouest en participant à un quizz. À la clé, des lots en lien avec ces projets : panier gourmand Grain de Sail, pochette 727 Sailbags, bon d’achat chez Armor-Lux, sac et drap de la SNSM, etc. 

 

Des concours sur le village départ et en ligne 

Les plus attentifs les remarqueront peut-être… des QR Codes “+X” se cacheront sur le stand et la loge Banque Populaire Grand Ouest durant toute la durée du village ! Les clients de la Banque Populaire de Saint-Malo pourront également en trouver dans leur agence dès le 18 octobre. Objectifs : trouver et flasher 3 ou 6 “+X”. Les gagnants remporteront des maquettes à monter soi-même du Maxi Banque Populaire XI ainsi que des gourdes.