Les 24h Ultim, dernière ligne droite avant la légendaire transatlantique entre Saint-Malo et la Guadeloupe

Dernière confrontation avant la course de légende ! Les skippers des trimarans de la classe Ultim se donnent rendez-vous à Lorient du 29 septembre au 2 octobre 2022. La première édition des 24h Ultim, organisée par Ultim Sailing et dont la Banque Populaire Grand Ouest est le partenaire financier unique, réunira cinq participants sur la ligne de départ. 

 

Armel Le Cleac’h, skipper Banque Populaire, souhaitait de nouvelles opportunités pour s'entraîner avant le départ de la course de légende le 6 novembre prochain. Afin de répondre à sa demande et celle de plusieurs skippers, Ultim Sailing a donc conçu et organisé une nouvelle compétition au départ de Lorient (Morbihan).  

 

Une course flash de 24h  

Armel Le Cleac’h (Banque Populaire), Yves Le Blevec (Actual), Charles Caudrelier (Gitana), Thomas Coville (Sodebo) et Arthur Le Vaillant (Mieux) se retrouveront sur la ligne de départ pour une épreuve de 24h du 1er au 2 octobre. Le parcours, au large du Golfe de Gascogne, fera une boucle de 450 à 600 milles nautiques entre Lorient et Larmor-Plage.  

Les skippers navigueront en mode « Faux Solo » avec un équipier et un mediaman pour assurer leur sécurité. 

 

Les 24h Ultim

 

À bord des Ultim avec la Banque Populaire Grand Ouest 

Cette nouvelle course, soutenue par la Banque Populaire Grand Ouest et les collectivités de Lorient, Larmor-Plage, le Département du Morbihan et la Région Bretagne, prendra ses quartiers au port de Lorient dès le 29 septembre.  

Après une soirée de lancement, trois sessions de runs entre Lorient et Groix seront organisées le 30 septembre par Ultim Sailing. La Banque Populaire Grand Ouest profitera de l’occasion pour partager avec des clients et collaborateurs une expérience inoubliable. À bord des Ultim ou en semi-rigide, ils pourront vivre la compétition et découvrir les imposants trimarans qui participeront au challenge flash.