Guyader Bermude 1000 Race : Nicolas Lunven à la barre de l’IMOCA Banque Populaire

Du 8 au 12 mai, direction Brest (Finistère) pour profiter de la Guyader Bermude 1000 Race. La 3e édition de la course au large ouvre le Championnat IMOCA Globe Series 2022, constitué de 4 courses en solitaire et dont l’épreuve phare sera la célèbre Route du Rhum. Nicolas Lunven sera sur la ligne de départ pour la Banque Populaire Grand Ouest.

 

2000 milles seront parcourus à l’occasion de la Guyader Bermude 1000 Race, co-organisée par Sea to See et la classe IMOCA du 8 mai au 12 mai. Au programme : des Runs de vitesse en rade de Brest (Défi Pom’Potes) et une course au large d’un total de 1200 milles (Guyader - Bermudes 1000 Race). 24 navigateurs en solitaire de 8 nationalités différentes s’élanceront vers le rocher du Fastnet, au Sud-Ouest de l’Irlande, pour ensuite rejoindre un point de passage situé au Nord-Ouest du Cap Finisterre avant de revenir au port de Brest. Les enjeux de cette course sont multiples, puisqu’elle permettra aux participants de se qualifier pour la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe, mais aussi de cumuler des milles en vue du prochain Vendée Globe en 2024.  

 

Nicolas Lunven rejoint la Team Banque Populaire 

Nicolas Lunven portera haut les couleurs de la Banque Populaire Grand Ouest pour ce début de saison. Clarisse Cremer attend un heureux événement et a donc cédé sa place à ce navigateur expérimenté, notamment vainqueur de la Solitaire du Figaro (2009, 2017), du Tour de l'Europe (2021) ou encore Champion de France de course au large (2017). Coéquipier de Clarisse lors de la prochaine Transat Jacques Vabre en 2023, Nicolas Lunven s’imposait comme un choix évident pour la Banque Populaire. Prochain objectif pour le skipper : le Vendée Globe ! 

 

Au cœur d’un territoire de voile 

La ville de Brest accueille pour la première année la Guyader Bermude 1000 Race. Une occasion en or pour réaffirmer son identité tournée vers la mer. « Si c’est ici que la terre se termine, c’est également ici que l’aventure a commencé pour bien des marins », rappelle Maël de Calan, président du conseil départemental du Finistère.  

Dans le cadre de sa politique de sponsoring, la Banque Populaire Grand Ouest souhaite toujours aller plus loin pour soutenir les acteurs du nautisme et les actions mettant en valeur son territoire. C’est dans cette logique qu’elle est partenaire de la Guyader Bermude 1000 Race pour la première fois. Un nouvel engagement fort en faveur de la voile !