Trophée Banque Populaire Grand Ouest : les îles du Ponant en écrin d’une nouvelle compétition de voile

Un nouveau rendez-vous est à l’agenda pour les skippers de Figaro 3 : la première édition du Trophée Banque Populaire, sur la route des îles du Ponant. La compétition se tiendra du 29 avril au 7 mai 2022 et offrira un format original composé de deux épreuves. 

 

La saison commence fort pour les Figaro 3 avec un premier challenge nautique en deux temps. Au départ de Concarneau (Finistère), le Trophée Banque Populaire Grand Ouest s’élancera le 1er mai en direction des îles du Ponant. Cette course en double exclusivement réservée aux voiliers Figaro parcourra un total de 800 miles pendant 5 à 6 jours. Un prix spécial BPGO sera remis à l'équipage ayant couvert la plus longue distance sur une durée de 24h. 

Mais les festivités ne s’arrêtent pas là : à l’issue de la course, marins et partenaires s’affronteront sur un format plus court lors du Grand Prix Banque Populaire Grand Ouest. Durant deux jours de régate en baie de Concarneau, les Figaro clôtureront ainsi en beauté cette première édition. 

 

Trophée Banque Populaire Grand Ouest

 

Soutenir des projets pionniers et audacieux 

La Banque Populaire Grand Ouest est partenaire-titre de la compétition : une belle occasion de réaffirmer encore son engagement et sa passion de la voile.  

Le Trophée Banque Populaire Grand Ouest est intégré au circuit académique Figaro, créé en 2022. À ce titre, il vise à redonner de l’élan à cette classe de bateau et à faciliter l’entrée de nouveaux membres sur le circuit des Figaro Bénéteau.  

La compétition se veut aussi un moment de rencontre entre les partenaires, les acteurs économiques du territoire, les marins et le grand public. Les passants pourront notamment se promener sur les quais et rencontrer les marins.  

 

Un nouveau rendez-vous sportif récurrent  

Cette première édition sera suivie par de nombreuses autres : l’ambition est d’organiser le Trophée BPGO tous les deux ans et de l’inscrire durablement dans le calendrier du circuit de la classe Figaro Bénéteau.