Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest : la Banque Populaire Grand Ouest sur la ligne de départ

Près de 450 bateaux sont à la Trinité-sur-mer pour un long week-end de courses à l’occasion du Spi Ouest-France - Banque Populaire Grand Ouest (du 14 au 18 avril 2022). Trois mythiques voiliers d’Éric Tabarly participeront aux festivités… avec à leur barre des collaborateurs de la banque ! 

 

 

La saison de la voile est officiellement ouverte : les amoureux de la mer sont réunis dans le Morbihan pour la 44e édition du Spi Ouest-France - Banque Populaire Grand Ouest. La Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) est partenaire-titre de la course pour la deuxième année consécutive et met les petits plats dans les grands. 

Au-delà de son soutien financier, la banque sera présente sur la ligne de départ en permettant notamment la participation de trois Pen Duick, dont deux qui embarqueront des salariés de la banque en tant qu’équipiers.  

Les bateaux ayant appartenus au célèbre marin français Éric Tabarly continuent de naviguer grâce à l’association qui porte son nom. Depuis 2003, la BPGO est partenaire officiel de l’Association Éric Tabarly. À ce titre, elle participe à l’entretien des navires ainsi qu’au partage de ce patrimoine en leur permettant d’aller à la rencontre du public.  

 

Spi Ouest France BPGO

 

Une passion commune pour la voile 

Parmi les quelques 2 000 équipiers attendus ce weekend, 9 collaborateurs de la Banque Populaire Grand Ouest prendront part à la compétition. La Banque de la Voile invitera également 260 clients et partenaires à embarquer sur ses navettes afin de vivre la course au large. 

La fête sera aussi sur le sol ferme, avec des spectacles et événements spéciaux telle qu’une vente aux enchères de vêtements de marins prestigieux (dont ceux de Clarisse Crémer et Armel Le Cléac’h), organisée au profit de la SNSM. À cette occasion, la BPGO remettra au Centre National de Formation de la SNSM un chèque de 25 000 € qui permettra de compléter la flotte du Pôle avec l’achat d’un nouveau bateau, le KRE MAR 2, permettant ainsi de former chaque année des sauveteurs en mer qualifiés. 

 

Une régate populaire ouverte à tous 

Au fil du temps, le Spi Ouest-France - Banque Populaire Grand Ouest est devenu l’un des plus grands rassemblements de voiliers habitables d’Europe. Cette compétition a su devenir incontournable par son ouverture, puisque professionnels et amateurs de tous horizons et toutes catégories peuvent participer à ce moment de convivialité. L’occasion idéale de démocratiser une pratique sportive qui nous est chère.