Les Pen Duick achèvent leur saison dans le Grand Ouest !

Flash-Back sur des légendes

L’histoire des Pen Duick est indissociable de celle du marin qui les a rendus mythiques, Éric Tabarly. Pendant 60 ans, de 1938 à 1998, année de sa disparition, Éric Tabarly a sillonné les mers du globe à bord de cette lignée de six voiliers, avec à la clé beaucoup de plaisir, de nombreux succès et quelques déceptions. Véritable visionnaire, le célèbre marin a imaginé sur ses bateaux des innovations que l’on retrouve sur les machines actuelles de course au large. Aujourd’hui, cinq des six Pen Duick naviguent encore.

Depuis 2003, Banque Populaire est devenue le mécène de l’Association Éric Tabarly et s’est engagée auprès d’elle afin de participer à son action pédagogique et d’aider à la restauration des mythiques Pen Duick. En soutenant l’Association Éric Tabarly, les Banques Populaires montrent leur attachement à l’histoire de leur territoire mais aussi leur implication dans la préservation des patrimoines maritimes.

Pen Duick dans le Grand Ouest

 

Un rêve qui perdure en 2021 …

Dans le cadre du mécénat, Banque Populaire Grand Ouest a fait profiter plus de 350 personnes de navigations à bord de ces navires d’exception de Lorient à Pornichet, de Brest à Cherbourg ! Après l’avant-dernière étape à Cherbourg, l’ultime rendez-vous de la tournée des Pen Duick a eu lieu à Brest en cette fin octobre, clôturant magnifique saison de navigation.

Si l’étape de Cherbourg avait enjoué notre communauté de l’offre voile & nautisme, associations, sociétaires, partenaires, collaborateurs et promeneurs, notre engagement dans le monde de la voile fut à nouveau plébiscité sur les pontons Brestois en ce début d’Automne ! Une tournée maritime qui n’aurait pu exister, une fois encore, sans un équipage passionnant, qui de bord en bord, transporte avec professionnalisme et bienveillance les heureux passagers sur ces joyaux des mers ! Une fierté affirmée aussi par les collaborateurs BPGO et CMGO répondants toujours présents pour accompagner nos clients lors d’évènements nautiques comme celui-ci. Et les sourires de fin de journée nous disent qu’ils sont prêts à revenir ! 

Pen Duick dans le Grand Ouest

 

Soyons rassuré, même si cette saison est finie, les prochains bords des Pen Duick seront bien là, l’année prochaine !