Pôle Sportif du Grand Ouest : découvrez les 2 talents voile et surf soutenus par la Banque !

Hélène Noesmoen et Gaspard Larsonneur rejoignent le Pôle Sportif du Grand Ouest. Un Pôle initié par la Banque, qui affirme un engagement auprès de 7 athlètes du territoire, dans leur chemin vers la qualification aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. 


Hélène Noesmoen, du punch et du foil !

Helene Noesmoen


Hélène est une rayonnante jeune femme de 28 ans, originaire de Vendée (85). Elle pratique la planche à voile sur foil* au Pôle France Voile de Brest (29) et à récemment quitté son poste d’ingénieure pour se consacrer exclusivement à sa carrière de sportive haut niveau. Championne du monde de planche à voile en 2007, 2008 et 2012, Hélène s’envole en 2020 pour le titre de championne d’Europe et Championne du Monde de planche à voile, sur Foil cette fois-ci. Une nouvelle discipline qui succède à la planche « classique » aux prochains Jeux Olympiques, pour lesquels Hélène se prépare activement. En 2021, la Banque maintient son engagement à travers un sponsoring impliqué, porteur de sens et en faveur des acteurs du nautisme. C’est dans ce cadre que Hélène Noesmoen a rejoint le Pôle Sportif du Grand Ouest (voir dernier paragraphe), créé par la Banque à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont le Groupe BPCE est partenaire.


*Le foil est un appendice placé sous la planche, qui permet de « s’envoler » sur l’eau et gagner en vitesse, une révolution dans cette discipline sportive qui n’avait pas évolué depuis près de 20 ans.

Gaspard Larsonneur, surfeur Finistérien rejoint le Pôle Sportif du Grand Ouest, initié par la BPGO !

Gaspard Larsonneur


Ce Finistérien de 27 ans est champion de France 2019 et vainqueur d’une étape pour la qualification aux championnats du monde de 2020 (WQS Las Palmas). Ambassadeur du surf breton, il est également éducateur sportif et prend plaisir à partager sa passion du surf quand il n’est pas en compétition. Gaspard rejoint lui aussi le Pôle Sportif du Grand Ouest, à horizon des JOP de Paris 2024. Avec l’entrée de la discipline aux prochains JO de Tokyo et sa confirmation comme discipline Olympique pour Paris 2024, la Banque de la voile va également devenir celle du surf, et montrer par ce nouvel engagement sa volonté de valoriser le secteur de l’économie du nautisme dont elle est historiquement proche.  

Le Pôle Sportif du Grand Ouest* en quelques mots


La Banque Populaire Grand Ouest, régionale et coopérative, ayant à cœur de soutenir les talents du territoire, poursuit son engagement auprès des acteurs du nautisme. Un sponsoring impliqué, tourné vers l’avenir et les nouvelles pratiques. Le Groupe BPCE étant partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c’est dans ce cadre que la Banque a créé le Pôle Sportif du Grand Ouest avec composé de 7 athlètes en quête de médailles. Au-delà d’apporter son concours à celles et ceux qui osent, la Banque souhaite infuser l’esprit des Jeux, sensibiliser les publics au sport santé et au handisport.

En bref :


•    7 athlètes et para-athlètes dont Hélène et Gaspard
•    1 équipe mixte composée de 3 femmes et 4 hommes
•    7 disciplines représentées : badminton double mixte ; canoë-kayak slalom ; para-dressage ; athlétisme demi-fond ; planche à voile sur foil ; para-triathlon ; surf.
•    7 histoires sportives à découvrir

Pour plus d’informations : https://www.banquepopulaire.fr/bpgo/pole-sportif-du-grand-ouest/ 
 

Crédit Photo : Photo 1 : Hélène Noesmoen / Photo 2 : Gaspard Larsonneur