Banque Populaire Grand Ouest soutient la 36ème édition du Tour des ports de la Manche !

Pendant une semaine, marins aguerris et novices en voile formeront de joyeux équipages à l’assaut des ports manchois. Une épreuve sportive, un défi nautique, mais aussi un temps de convivialité qui met en valeur la diversité de notre littoral. Banque Populaire Grand Ouest, banque de la voile depuis plus de 30 ans, et ayant à cœur de soutenir et valoriser son territoire maritime, soutient cette 36ème édition qui aura lieu du 10 au 16 juillet 2021


La plus grande course à la voile de Normandie !


Le Tour des Ports de la Manche est une régate qui relie tous les ans, en juillet, différents ports de plaisance de la Manche : Granville, Barneville-Carteret, Port-Diélette, Cherbourg-en-Cotentin et Saint Vaast-la-Hougue. Pour cette saison 2021, la flottille n’aura pas la possibilité de faire escale sur les îles anglo-normandes, un retour à la normale l’année prochaine est vivement espéré par l’équipe d’organisation du Tour des ports de la Manche, portée par le Yacht Club de Granville. Le bassin de navigation où se retrouvent 100 équipages et 650 navigateurs font du Tour des Ports de la Manche l’une des plus grandes courses à la voile en France et la plus importante de Normandie. L’évènement n’en reste pas moins convivial, plus encore, chaque villes étapes proposent des animations et festivités au retour au port des équipages. 

En d’autres termes, le Tour des Ports de la Manche c’est… des marins, des voiliers, des ports, le goût de l’aventure, le goût des embruns et des virées de bord. C’est aussi le partage de l’effort, le partage de la fête, les retrouvailles après le sport. Alors rendez-vous du 10 au 16 juillet 2021 pour (re)vivre cet évènement phare du département !

Une collaboration qui fait écho à notre statut de Banque Bleue 


La Banque Populaire Grand Ouest couvre 12 départements*, dont la Manche. Le littoral du Grand Ouest est bordé de 2700 km de côtes (dont 350km pour la Manche) et draine une majorité des activités maritimes de notre pays. Chaque jour, des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises locales, des associations ou encore des particuliers sont accompagnés dans leurs projets autour de la mer et du littoral. Un fil rouge unit l’ensemble de ces actions : la passion de l’océan, l’amour de ces régions, et la volonté de rendre leur territoire toujours plus dynamique et attrayant. C’est ainsi que Banque Populaire Grand Ouest a créé la Banque Bleue et est ravie d’inscrire leur nom aux côtés d’un évènement qui lui ressemble et d’y apporter son concours dans un contexte de sortie de crise sanitaire où plus que jamais le tissu associatif a besoin de partenaires pour mener à bien leurs missions.

Yoann Jouffe, Directeur du Groupe Manche de la Banque Populaire Grand Ouest :

yohann jouffe

 

« La Banque Bleue, notre offre Voile et l’esprit B.Pop&Coop ont fait naitre mon envie d’engager ce partenariat avec l’ensemble des parties prenantes impliquées dans ce projet, je les en remercie d’ailleurs. Nos équipes seront présentes à l’occasion de 2 temps forts sociétaires à Granville et Cherbourg lors de l’arrivée des étapes.

Nous aurons également l’occasion de présenter le Film Banque Bleue, l’esprit B.Pop&Coop ainsi que la découverte du nouveau maxi Trimaran ! Cette présence forte illustre concrètement nos 5 engagements Banque Bleue qui sont tous liés indissociablement : accompagner, soutenir, valoriser, vibrer, s’impliquer. Le partenariat qui nous lie aujourd’hui au Tour des Ports à la Manche vient compléter et élargir notre engagement auprès des acteurs du nautisme au sens large avec également notre soutien financier pour aider le Comité organisateur, Yacht Club de Granville, client BPGO de l’agence locale.

C’est enfin l’occasion de vivre une expérience collaborateur/client différente, avec des moments de convivialité pour nous permettre de convier nos clients sociétaires ambassadeurs. » 

*Dont le Calvados* sous la marque Crédit Maritime uniquement dans les villes suivantes : Bayeux, Caen Deauville, Grandcamp Maisy, Ouistreham et Port en Bessin ».
 
 
Crédits photos : Photo 1 : Yoann Jouffe/ Photo 2 : Tour des Ports de la Manche (Yacht Club de Granville)