Les « petites têtes noires » ont hissé leurs voiles sur Brest !

C’est entre les rayons de soleil et les nuages finistériens que les Pen Duick se sont amarrés à Brest, le temps d’une semaine, en mai dernier, pour le plaisir des clients de la BPGO/CMGO mais aussi des brestois ! Dans le cadre du mécénat entre la Banque & l’association Eric Tabarly, 3 bateaux ont fait escale à la marina de Brest. Les 3 skippers Pen Duick, accompagnés de 7 matelots, ont apprécié la rencontre qui a pu être maintenue dans le respect des règles sanitaires. Retour sur cette semaine de navigation ! 


Une escale brestoise pour les Pen Duick

Malgré un soleil timide, du 17 au 21 mai dernier, Marius, Maxime et Matthieu, les 3 skippers des Pen Duick ont fait naviguer les clients et collaborateurs BPGO/CMGO sur les eaux brestoises. Outre le fait de proposer une expérience inédite à bord de ces bateaux d’exception, ces sorties sont aussi l’occasion de faire perdurer la mémoire d’Éric Tabarly et de partager ce patrimoine maritime. Les skippers, qui naviguent à 90% du temps en flotte, c’est-à-dire tous ensemble, ont apprécié cette escale qui était la première après une longue pause dû au contexte sanitaire. La prochaine étape de la saison, avec la complicité de la Banque, leur sera familière puisque c’est à partir de Lorient, leur port d’attache, que les prochaines navigations auront lieu courant juin. 

Une expérience inédite pour les clients BPGO ! 

Ce sont plus de 80 clients et collaborateurs de la Banque qui ont pu naviguer à raison de 2 fois par jour sur les fameux Pen Duick. Une expérience unique qui a laissé place à de nombreux échanges chaleureux autant avec les clients qu’avec les skippers. Comme de véritables marins, les personnes à bord ont pu participer aux manœuvres en hissant les voiles par exemple !

« Ces opérations sont importantes pour « ancrer » notre engagement local, sociétal ; et surtout faire preuve de mémoire pour un marin d’exception, un innovateur comme Eric Tabarly ! » résume David Pondaven, Directeur de Groupe Finistère Sud. 

Mécène fidèle de l’association Eric Tabarly

Véritable précurseur à son époque, Eric Tabarly avait une valeur semblable à celle de la Banque Populaire : l’audace. Alors depuis 2003, la Banque Populaire souhaite, à travers son soutien, aider l’Association Eric Tabarly dans ses missions. Précisons que cette association a été créée afin de maintenir en condition de navigabilité les Pen Duick et partager avec le plus grand nombre ce patrimoine maritime. Ainsi, Banque Populaire et l’association, poursuivent l’œuvre maritime et éducative d’Éric Tabarly.

Si vous aimez la mer, l’aventure et surtout l’Association Eric Tabarly, n’hésitez pas à les contacter via leur site web ou à remplir ce formulaire afin d’être adhérent !  À savoir que l’adhésion est individuelle et nominative. Elle est valide par année civile - du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours. 

 

Crédit photo :  @Paul&Malo @Association Eric Tabarly