Le (Re)Tour de Bretagne à la Voile !

Le Tour de Bretagne à la Voile revient pour sa treizième édition ! Cette année, la traditionnelle course en binôme aura lieu du 3 au 11 juillet 2021. Cette épreuve regroupe l’élite de la course au large avec une trentaine de bateaux qui seront attendus, soit 60 skippers au total. Cet évènement maritime est soutenu par la Banque Populaire Grand Ouest, en tant que partenaire majeur pour cette nouvelle saison. 


Un évènement 100% breton qui se veut fédérateur 


Cette course emblématique des années 90, organisée par un comité de pilotage, regroupant élus et techniciens de la Ligue Bretagne Voile, prendra place du 3 au 11 juillet 2021. La course qui a lieu tous les deux ans, proposera pour cette 13eme édition, un parcours autour de 5 villes étapes : avec un départ de Saint-Malo pour aller vers Saint-Quay-Portrieux, puis Douarnenez, Concarneau, pour prendra fin à Quiberon. C’est donc une soixantaine de marins d’exceptions qui prendront place à bord de Figaro 3 pour une course qui s’annonce une nouvelle fois riche et passionnante. 
Une expérience sportive de très haut niveau

L’ambition qui fait le succès du 13e Tour de Bretagne est toujours la même : « Accueillir et rassembler les inconditionnels du circuit, des régatiers hors pair, tout comme les jeunes pousses qui viennent y faire leurs armes avant de se lancer en solitaire » (NDLR : via tourdebretagnealavoile.com).
Un rendez-vous unique que peuvent s’offrir les binômes de cette course mythique, à la découverte du territoire Breton sous un angle exclusif ! Mais attention, bien que la Bretagne soit un territoire surprenant tant dans sa culture que dans son patrimoine maritime, les navigateurs seront aussi surpris par la technique de cette course. En effet, la navigation côtière a ses nombreuses difficultés… 

Un soutien en faveur des événements nautiques sur le territoire


Après une période compliquée pour le monde du milieu associatif, la Banque Populaire Grand Ouest a eu à cœur de soutenir cette course qui dessine une partie de son propre territoire : le Grand Ouest. Partenaire de la Ligue de Bretagne de Voile depuis plusieurs années, ce partenariat s’inscrit dans la continuité des actions menées par la banque vers les licenciés, les clubs – avec les cofinancements de matériel – et le soutien aux comités départementaux ainsi qu’à la ligue dans leur développement. 

Alors rendez-vous le 3 juillet !  
 

tour de bretagne

 

Crédit photo : Tour de Bretagne à la Voile – Ligue Bretagne de Voile – 2021