La Banque Populaire Grand Ouest, partenaire de la Coupe de Bretagne des clubs !

Chaque année, la Coupe de Bretagne des clubs regroupe différents supports de voile sur un même bassin de navigation. Cette année, et si le contexte sanitaire le permet, l’évènement se déroulera du le 5 au et 6 juin 2021 sur la Côte d’Emeraude. La Banque Populaire Grand Ouest, partenaire engagé auprès des acteurs du nautisme sur son territoire, dont la Ligue Bretagne de Voile, est partenaire de l’évènement et croise les doigts pour que la compétition soit maintenue !


L’événement en quelques mots


Plus grand rassemblement de voile de Bretagne, La Coupe de Bretagne des clubs est portée par le Comité Départemental de Voile d’Ille-et-Vilaine. Véritable fête de la voile Bretonne, l’événement réunit plus de 600 coureurs et est encadré par environ 290 bénévoles. Cette compétition permet de décerner les différents titres de champion de Bretagne des clubs. Cette épreuve majeure de la voile Bretonne se déroulera cette année dans le bassin de la Côte d'Emeraude : du 5 au 6 juin 2021 et est ouverte à tous les pratiquants bretons sans limite d'âge et de niveau dans les différentes séries. (Planches à dérive, Open 5.70, J80, Catamaran, Optimists, Dériveurs, Windsurf Raceboard et Slalom, Windfoil, Handivoile, Voile radio-commandée). Enfin, elle offre aussi aux jeunes qui régatent au niveau départemental la possibilité de se confronter avec les meilleurs et peut-être d'envisager une qualification au Championnat de France. 

Les 7 clubs organisateurs et les différents supports qu’ils accueilleront sur leurs sites respectifs :

•    Club Nautique Lancieux : Planche à voile Raceboard & Windfoil
•    Yacht Club St-Lunaire : Catamaran (intersérie, C4, C3, C1 & Flying Boats)
•    Centre Nautique Rennes St-Suliac : Optimist
•    Société Nautique Baie St-Malo : Habitable (J.80 & Open 5.7)
•    Surf School St-Malo : Planche à voile Slalom
•    Centre Nautique Cancale : Dériveurs (Open Skiff & Laser & intersérie double/solitaire)
•    Domaine de Boulet Feins : Handivalide (MiniJi & Hansa & Néo) et Voile Radiocommandée

En 2021, la Banque Populaire Grand Ouest (« BPGO ») se veut plus que jamais aux côtés des clubs et des compétitions.

Depuis maintenant plus de 30 ans, la Banque Populaire Grand Ouest, banque de la voile, apporte son soutien aux acteurs du nautisme. Cette politique de sponsoring, impliquée, se veut porteuse pour les acteurs du nautisme, tout en étant tournée vers l’avenir et les pratiques en plein essor. Dans le cadre de sa politique de sponsoring voile, BPGO travaille conjointement avec la Ligue Bretagne de Voile depuis 2001.

Alexandre Geai, Directeur RSE, vie coopérative et de la communication : 

 « Dans un contexte comme celui que nous vivons actuellement, il est essentiel pour la BPGO de maintenir ses engagements pour répondre aux impératifs liés à la crise sanitaire et soutenir les clubs dans leur reprise et la poursuite de l’apprentissage de la voile. Nous sommes sponsors mais aussi et surtout soucieux d’être porteurs pour les acteurs du territoire. De manière raisonnée, nous apportons notre soutien et renouvelons nos ambitions. »
 

Crédit photo : Skill Coast Media, Lucien LE NOAN