La Banque Populaire Grand Ouest hisse les voiles aux côtés de la Régates des IUT Ouest-France !

La Banque de la Voile soutient la jeunesse sportive et s’associe à la Régate des IUT, évènement national des IUT français en partenariat avec les villes de St Malo et de St Brieuc qui se tiendra les 23, 24 et 25 avril prochains. La régate rassemble 20 bateaux et plus de 130 régatiers et est inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile dont la Banque Populaire Grand Ouest est également partenaire. 


L’événement en quelques mots

Cet évènement national est organisé par une équipe composée de 10 étudiants en deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Saint Brieuc, qui intervient dans le cadre de l’obtention de leur diplôme. Ce projet est encadré par Christophe Bouffant, enseignant en droit à l’IUT. L’évènement rassemble, chaque année, de plus en plus d’étudiants, de cultures et de formations très variées. C’est également un événement incontournable pour les professionnels et les skippers qui y participent.
Plus qu'une compétition, il s'agit d'une rencontre conviviale entre étudiants, marins débutants ou confirmés et partenaires, réunis autour des valeurs de la voile. Cette régate concerne l’ensemble des IUT de France dont plus de 14 présents sur le territoire du Grand Ouest. C’est donc tout naturellement, et en tant que Banque de la Voile, que la Banque Populaire Grand Ouest a souhaité être partenaire de cet événement.
 

Le challenge communication 2021 parrainé par BPGO !

La Régate des IUT Ouest France propose en principe trois challenges : le Challenge Voile, le Challenge Communication et le Challenge Aventure (compte tenu des conditions sanitaires, le Challenge Aventure a été annulé pour 2021). La Banque Populaire Grand Ouest est partenaire principal de ce challenge communication. Cette épreuve récompense l’équipe qui, tout au long de l’année universitaire, aura réalisé la meilleure stratégie de communication à travers différents outils : communiqués de presse, affiches, plaquettes, site internet, dossier sponsoring, spots radio… Le tout évalué par des professionnels de la communication ! Une belle opportunité pour la BPGO, banque régionale et coopérative, qui souhaite se rapprocher encore davantage de la jeunesse du territoire. 

Le contexte sanitaire

Malgré la situation actuelle et le moral en berne, les étudiants des IUT français continuent à travailler sur leurs projets et croire en leur avenir, et la Banque Populaire Grand Ouest également. Les étudiants des IUT maintiennent le cap dans leur travail et croisent les doigts pour que le Challenge Voile Malo puisse avoir lieu en présentiel les 23, 24 et 25 avril prochain à St Malo et St Brieuc même si conscients de la situation, un plan « B » en digital est déjà prêt à l’emploi. Pour le Challenge Communication BPGO, il pourra avoir lieu à l’instar de 2020, en distanciel, pour les 28 équipages participants si la situation sanitaire en France ne s’est pas améliorée.

Visuel en-tête, de gauche à droite : 
- Luc Bodenan : ‎Directeur de Projet en charge de l'offre Voile et Nautisme BPGO 
- Christophe Bouffant : Chargé de mission, organisation de la Régate des IUT Ouest-France
- Delphine Caillaud :‎ Chargée de relations CASDEN FONCTION PUBLIQUE BPGO
- Cédric Jaffry : Responsable BPGO du segment jeunes.