So-boat et ses bateaux qui cartonnent !

C’est l’histoire de Grégory, Eric et François. Trois marins d’horizons différents mais surtout de très grands passionnés de voile. Leur fusion laisse place à so-boat, en 2013, une marque spécialisée dans la création et fabrication de maquettes en bateau. En papier et/ou en résine, cette entreprise crée des maquettes de bateaux personnalisables au couleur d’une entreprise par exemple. So-boat étant l’un des partenaires de notre offre carte voile, vous pouvez bénéficier de nombreuses réductions sur leur site internet. Les produits so-boat sont des cadeaux amusants, esthétiques et originaux. Grégory, l’un des co-fondateur nous en parle dans cette interview...

  • So-Boat existe depuis 7 ans, une vraie réussite ! Quelle est votre recette ? 

    « Eric, François et moi-même avons des valeurs communes : la passion, le plaisir et l’émotion. Ce sont nos mots d’ordre jusqu’à présent et nous les avons réunis dans nos produits ! Ce qui peut également être un atout, c’est que l’on fonctionne avec des prestataires de proximité, des prestataires en qui on a confiance. On créé des liens humains autant avec nos prestataires qu’avec nos clients. D’ailleurs, on apprécie se déplacer les rencontrer au moment des départs de courses. La réussite, c’est faire ce qu’on aime le plus ! » 

     
  • Les voiles avant de certaines de vos maquettes sont recyclées avec de réelles voiles de bateaux, comment cette idée vous est-elle venue ? 

    « La voile recyclée est une option que l’on peut choisir en commandant une maquette bateau sur notre site internet. Il faut savoir que nous sommes très attentifs avant tout d’avoir des produits responsables. On essaye d’embarquer nos clients autour de projets qui leur correspondent avec des innovations différentes et naturelles. Pour cela, nous avons par exemple fait appel à 727 qui recycle des voiles et avons décidé de récupérer leurs chutes pour donner plus de sens à nos maquettes. »

     
  • Pouvez-vous nous en dire plus sur l’application de Réalité Augmentée qui transforme notre maquette en véritable objet connecté ? 

    « On a trouvé ça intéressant de lier nos dispositifs physiques (maquettes) avec les dispositifs digitaux des clients (intranet / réseaux sociaux). On voit beaucoup d’objets connectés en ce moment, alors pourquoi pas nos maquettes ? »

     
  • Quelles sont vos envies pour l’avenir de So-Boat ?

    « Nous sommes en plein développement d’un nouveau projet depuis un an et demi. Nous avons souhaité apporté la « touche so-boat » à nos maquettes en résine ! On a voulu rendre nos maquettes plus vivantes, encore plus attachantes qu’elles ne l’étaient. Cela n’a pas de sens de faire comme les autres… Nous avons alors développé notre propre résine, créée à partir de matières recyclées. Nos clients peuvent donc avoir la maquette du bateau avec de vrais morceaux du bateau dedans. »

 

Crédit photo : Jean-Marie Liot / Tip & Shaft Connect Nantes 2018