Des équipements flambants neufs pour les clubs de voile du territoire

Bonne nouvelle ! La réouverture des centres nautiques permet le lancement officiel, avec quelques semaines de décalage seulement, des traditionnelles remises de matériel cofinancé par la Banque Populaire Grand Ouest et les Ligues de Voile de Bretagne et des Pays de la Loire. Parmi ce renouvellement d’équipement voile, ce sont notamment des bouées de régates, tenues de navigation complètes et vareuses qui arrivent à point nommé pour la saison estivale. Coup d’envoi des remises de matériel dès le 15 juin pour les 41 clubs nautiques qui en ont fait la demande.

Ligues de Voile et BPGO : un partenariat en faveur du nautisme !

En région, la Banque Populaire Grand Ouest vient renforcer la politique du groupe BPCE avec des actions concrètes menées au profit des acteurs nautiques du territoire. Soucieux de développer des projets durables, les Ligues régionales de Voile de Bretagne et des Pays de la Loire, avec la complicité de la BPGO, travaillent en ce sens depuis plus de 10 ans.Des partenariats d’envergure dont l’objectif est d’aider les clubs à renouveler leurs équipements, assurer la sécurité et le confort des stagiaires.

Quelques chiffres significatifs

Un tel partenariat permet aux clubs qui le souhaitent d’acquérir des équipements à des prix très attractifs : jusqu’à -65% du prix d’achat. En 2020, la Banque Populaire Grand Ouest consacre 32 000 € pour le cofinancement de matériel permettant ainsi à 41 clubs demandeurs de bénéficier de cette offre ; contre 32 clubs l’année passée. Un nombre en constante augmentation qui montre l’importance d’un tel partenariat pour les clubs nautiques.

 

Pour plus d’informations : Le Communiqué Presse des Remises de matériel