Du matériel pour les clubs nautiques !

Comme chaque année, depuis plus de 10 ans, Banque Populaire Grand Ouest et ligues régionales de voile en Bretagne et Pays de la Loire répondent aux besoins des clubs nautiques du territoire. Comment ? Et bien les 2 partenaires sélectionnent et cofinancent du matériel. Grâce à ça, les prix sont plus que divisés par 2 et offrent aux clubs et écoles de voiles la possibilité de renouveler leur parc matériel à moindre prix. Pour 2020, les affaires avancent bon train, les catalogues ne devraient plus tarder…. 


Depuis 2008 en Bretagne, et depuis 2014 en Pays de la Loire, le cofinancement de matériel permet aux clubs clients de la Banque Populaire Grand Ouest d’acquérir du matériel à des tarifs très attractifs, jusqu’à -65% sur le prix d’achat. Chaque année, le matériel sélectionné évolue, s’adaptant aux besoins des clubs nautiques en région.

L’année dernière, en Bretagne, ce sont ainsi 45 gréements de planche à voile, 100 combinaisons intégrales pour adultes et autant pour enfants, 5 voiles d’Optimist, 20 casques de protection pour le Kitesurf et 12 bouées pour les régates qui ont été cofinancés pour les 23 clubs nautiques qui ont souhaité profiter de cette aide. En Pays de la Loire, cette opération a permis de faire profiter les clubs de 40 paddles, 16 gilets de sauvetages autogonflants pour les licenciés, 23 gilets pour les moniteurs de voile. 

Vous faîtes partie d’un club et vous souhaitez avoir plus d’informations sur le catalogue 2020 ? Contactez votre ligue !

Pour la Bretagne. Dominique Le Brouster. dominique@voile-bretagne.bzh
Pour les Pays de la Loire. Grégory Boyer-Gibaud. g.boyer-gibaud@voilepaysdelaloire.com