La Solitaire URGO Le Figaro

Engagée depuis 30 ans en faveur de la voile, la Banque Populaire Grand Ouest, pour la première fois de son histoire, Partenaire Officiel de la 50ème édition de la mythique Solitaire URGO Le Figaro. Banque Populaire Grand Ouest accompagnera la course avec, notamment, une présence renforcée sur les villages de Nantes et Roscoff, situés tous deux au cœur de son territoire.

Ce 50ème anniversaire de la Solitaire URGO Le Figaro s’annonce remarquable à bien des égards : un plateau exceptionnel avec des coureurs de renom, l’arrivée sur le circuit du Figaro Bénéteau 3 et la mise en lumière du Grand-Ouest avec un départ de Nantes et deux étapes à Roscoff. BPGO l’a bien compris et a souhaité élargir son engagement voile en soutenant cette compétition, considérée par beaucoup comme la plus éprouvante et très exigeante.

Avec ses 2 700 km de côtes, soit la plus grande façade maritime de France, Banque Populaire Grand Ouest  se positionne comme le fer de lance de la politique voile nationale du Groupe Banque Populaire. Reconnu comme Banque de la Voile, le groupe bancaire qui fête ses 30 ans de soutien à la filière voile sera présent sur la ligne de départ aux côtés du skipper Armel Le Cléac’h. Autant d’arguments qui ont donc conduit BPGO à rejoindre la Solitaire URGO Le Figaro, révélateur de légende comme l’incarne Armel Le Cléac'h.

En 2018, la ville de Saint-Malo était le point de départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe et BPGO était déjà partenaire de ce grand rendez-vous. Cette année, Nantes sera le berceau de la Solitaire URGO Le Figaro, autre grande course au large, sur laquelle BPGO répond aussi présent. En sa qualité de partenaire officiel, la banque régionale écrit ici un nouveau chapitre de son aventure maritime. A travers la course, elle renforcera ainsi sa présence sur Nantes et la Baie de Morlaix si cher à Armel Le Cléac’h. Le dépassement de soi et l’audace, valeurs véhiculées, par les marins de La Solitaire sont, de même qu’en entreprise, des vecteurs de réussite essentiels. En mettant en lumière les territoires, en supportant toute la filière de la voile (les clubs, l'initiation, la course au large) il paraissait essentiel pour BPGO d'inscrire son nom à cette magnifique course.

solitaire-urgo